ChaotiK Index du Forum

ChaotiK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aion
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ChaotiK Index du Forum -> Private room -> Jeux vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goltha
Visiteur

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 19:41 (2009)    Sujet du message: Aion Répondre en citant

D'aprés les echos que j'ai eu les premiers level sont assez chiant farming en régle, quête habituel des MMO, mais passer le cap le jeux devient plus interessant wait and see...

Dernière édition par Goltha le Mar 21 Juil - 10:02 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 19:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pioutor
Retraité

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 23:42 (2009)    Sujet du message: Aion Répondre en citant

Pour ma part, c'est la première fois que je découvrais AOIN et je dois dire que j'ai été bluffé.
W8 & see.

sup_niko
Visiteur

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 19:10 (2009)    Sujet du message: Aion Répondre en citant

idem on c'est tester ca en famille et franchement c'est très très beau pour ma part après j'ai surtout tester les classes, c'est sur que c'est radicalement WoWsien, mais au niveau craft c'est bien foutu, enfin pour le peut que j'ai vu, mais au niveau des mages sorcier, ca envoit bien comme il faut et ca mange bien aussi, la classe a pets a l'aire aussi bien foutu, en gros l'élémentaliste c'est un mage nerfé, avec des pets, le gladiateur ca envoi méchant, enfin c'est tous con pour les classes jusqu'au lvl 10 pour ce qui est du guerrier, tu es tank et gladiateur, apres lvl 10 tu choisi ta spé, et gros tu te spé dans le degat ou la defence, et c'est pareil pour les mages sorcier, le dégâts brutes, ou l'élémentaliste résistance avec des pets.

Enfin pour ce qui est du farme, c'est sous forme de quetes ou de missions, et c'est beaucoup a base de kills de bestioles et de ramassage sur les bestioles, enfin ce qui est toute essences de chaque mmo, tuer et récolter pour avancer, mais la il y a quand même des raison et une petite histoire quand même !!

C'est vrai que comme pioutor je suis bleffé, et surtout des serveurs qui ne plante pas, pas de lags enfin c'est pas dur pour un jeu qui a un ans d'exploitation, car il est deja sortie en coré, donc vraiment ne pas essuyer les plâtres avec un jeu qui vient de sortir c'est coool aussi messieurs de funcom faudrait prendre de la graine, par-contre la non collision, des castes de sort mono-touche, c'est pas le fun d'AoC, rien de bien innovateur sauf un jolie mmo fini.

Dernière édition par sup_niko le Mer 22 Juil - 09:18 (2009); édité 2 fois
Pioutor
Retraité

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 08:22 (2009)    Sujet du message: Aion Répondre en citant

Avant Conan, j'ai passé 3 ans sous WoW et je dois dire que je retrouve un peu un MMO complet, ou tu peux te crafter pas mal de choses, des popo de buf, des parchemins, enfin plein de trucs...  tu n'es pas obligé de crafter des choses en masses pour upper ton niveau car tu as des sortes de quetes répétitives ou le PNJ te file du matos, de crafter des trucs avec et quand tu rends tes trucs craftés, il te file une récompense qui peut aller d'un compo utilisé pour le craft à une recette verte.

Le seul moins du jeux, c'est qu'il n'y a pas d'arbre de talent.

sup_niko
Visiteur

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 09:48 (2009)    Sujet du message: Aion Répondre en citant

Lokie a écrit:
et apparemment on peut la bouger (l'interface) dans tout les sens ^^ pour ma part, j'aurai accès au jeu dans quelque temps sur le compte d'un pote en vacance. Je suis pas trop convaincu, car apparemment le jeu se résume à tuer des cochons doré à répétition, mais j'avoue qu'il m'intrigue quand meme...

Goltha a écrit:
D'aprés les echos que j'ai eu les premiers level sont assez chiant farming en régle, quête habituel des MMO, mais passer le cap le jeux devient plus intéressant wait and see...

Ba oui tu as des quêtes ou il faut butter des mobs mais AoC c'est pareil, quand tu dois ramasser les pt1 de fleur jaunes au monts Eglofien, c'est pareil.

Après oui il y a du farmes il faut récolter, des le lvl 1 pour monter ton niveau de récolte, pour pouvoir récolter des compo plus grosse mais c'est super rapide, et de plus il il certaines quêtes qui te demande de récolter des compo d'un lvl preci, et comme les quete sont plein de petites missions, ba tu es obliger de ramasser^^.

Non franchement je suis pas un frameur, de piocher ca me fait vraiment chier, pourtant j'ai monter une forteresse au lvl 1 a 4 joueurs, mais la ca vas tous seule, tu vois une resource tu la ramasse, et plus tu augment ton lvl plus tu ramasse vite et tu a moins de chance de te loupé dans ton ramassage car il suffit pas de te baisser pour ramasser, mais aussi d'avoir la chance, pareil pour le craft, tu as une chance de le louper, mais aussi de crafter les niveau supérieur, en gros tu craft du gris et tu te retrouve avec du vert, si tu fait du bleu, tu peut te retrouver avec du vert et ainsi de suite.

Franchement AoC et Aion non absolument rien a voir, au niveau graphique, AoC reste une bombe, mais au niveau contenu et craft, et farm, c'est la dèche.
Aion je peut pas dire grand chose j'ai pas fait de pve hl ni de haut lvl j'ai mon un mage lvl 17, mais au niveau craft voila c'est super riche !!!!

Draziel
Admin/Officier
Admin/Officier

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 13:37 (2009)    Sujet du message: Aion Répondre en citant

Il y a des choses positives comme des choses négatives. J'avous avoir été bluffé aussi ! Mais pour moi cela ne vaut pas le game play de Age of Conan ! 
Le simple fait de sprinter me manque, j'ai l'impression de jouer à deux à l'heure, la validation des boss et des quètes en groupe qui se fait chacun sont tour, enfin plein de petits détails qui font que si Age avait un contenu plus imposant il l'emporterait haut la main.
Après c'est sur au niveau des persos et de ce que l'on peut faire lors de la création du perso est incroyable, mais faut pas réver on va pas passer notre vie à créer des persos en boucle sur ce jeux. Donc voilà tout ça pour dire que Age of Conan c'est à dire Fun Com doit bouger sont cul car si non on aura bientôt plus personne pour en parler ! Et je trouves cela dommage.

sup_niko
Visiteur

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 14:30 (2009)    Sujet du message: Aion Répondre en citant

Draziel a écrit:
Il y a des choses positives comme des choses négatives. J'avous avoir été bluffé aussi ! Mais pour moi cela ne vaut pas le game play de Age of Conan ! 
Le simple fait de sprinter me manque, j'ai l'impression de jouer à deux à l'heure, la validation des boss et des quètes en groupe qui se fait chacun sont tour, enfin plein de petits détails qui font que si Age avait un contenu plus imposant il l'emporterait haut la main.
Après c'est sur au niveau des persos et de ce que l'on peut faire lors de la création du perso est incroyable, mais faut pas réver on va pas passer notre vie à créer des persos en boucle sur ce jeux. Donc voilà tout ça pour dire que Age of Conan c'est à dire Fun Com doit bouger sont cul car si non on aura bientôt plus personne pour en parler ! Et je trouves cela dommage.

Ba ca peut être une bonne pause pour AoC et revenir plus tard pour voir si la bête a pris de la masse, mais moi j'ai peur de me lasser d'AoC a force de faire et refaire, toujours et toujours la même chose, le seule reproche que je fait a AoC c'est le manque de choix 3 malheureux boss T1 et une malheureuse citadelle Sad pour du Hl c'est moyen, sinon le gameplay d'aoc est une tuerie !!!

Et je te rejoint la dessus, combien de fois j'ai push ma touche shit en espèrent pas crever avec mon mago^^ rien a voir avec le coté "arcades" d'aoc qui déchire a donffffff !!! Mais il y a j'espère plus de contenue !!!!

Tien je file un petit lien http://aion.univers-virtuels.net/

sonsaku40
Maître de classe
Maître de classe

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 17:56 (2009)    Sujet du message: Aion Répondre en citant

Petit fan site bien foutu avec plein d'infos : http://www.aion-infinity.com/_general_news.php

Pour le sprint c'est sur au début sa déroute mais on peut largement s'enpasser et puis y a les ailes qui permettent de planer et vu que les maps ne sont pas planes on peut profiter du relief et planer super longtemps. Apres les 4 jours de beta test quand je suis revenu sur age c'est pareil je chercé les ailes en faisant double espace ^^

Points positifs par rapport a Age of Conan :

- Un jeu qui va sortir "fini", avec plus d'experience que Age à sa sortie.
- Un temps de chargement entre deux maps tres tres réduit par rapport à Age.
- Pas de lag intepestif, pas de plantage client, pas de out of memory, pas de verification de base de données qui prend 20 plombes
- Le jeu ne demande pas autant de ressources systeme que Age.
- Aion n'est pas codé avec les pieds par rapport à Age.
- Pas besoin de désactiver les particules, tout le monde profite des effets visuels.
- Des ailes c'est la classes.
- Un scenario qui tient la route.
- Le choix entre deux factions, en gros se sera moins le bordel en PvP, plus besoin de pseudo diplomatie. "On tape ou chef ?" " Tu vois les blaireaux qui courent partout la-bas?" "Oui chef!" " Ben , ordre t'es donné de tuer tout ce bouge"^^
- Une gestion de guilde impressionnante.
- Des avatars beaucoup plus personnalisables, au moins tout le monde ne se ressemble pas.

Points positifs d'age of Conan :

- Les combos implantés dans Age sont une innovation terrible en terme de game play.
- Les décors sont supers réalistes, dans Aion rien de réaliste, que de l'imaginaire.
- Un background qui possede un énorme potentiel mais Funcom n'a pas les épaules assez solides pour le développer et c'est bien dommage, les fans des livres et BD Conan me comprendront sur ce point.

Je n'émet pas de points négatifs car j'aime les deux jeux.
Je rajouterai juste que l'un me déçois et l'autre apporte un nouveau souffle.

Ps : Juste apres avoir posté ce message, je lance Age et "Votre base de données et corrompu et bla et bla et bla"

Lycaon / Elistan
Admin/Officier
Admin/Officier

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 21:23 (2009)    Sujet du message: Aion Répondre en citant

Je vais me permettre d'emettre un petit jugement baser non pas sur aion (difficile a partir d'un Nokia 5800 (oui j'ai changer)), mais sur lineage 2, leur dernier jeux dispo en Europe.

Vous pouvez vous attendre a un jeu avec un contenu enorme, super stable, pas forcement equilibrer niveau classe (les mages sont des monstres en pve, et legerement au dessus en pvp, a de rare exception). Les graphisme ne rende pas super en sceen, mais faut les voir en vrai ca change tout. Les sons par contre c'est la merde, vive les mp3.

Pour moi le gros point noir de Aion (et Lineage II), c'est surtout le cote loooooooong. Meme s'ils ont un peu ameliorer la sauce en rajoutant des quetes, ne vous attendez pas a passer au level max en 2 mois, sauf si vous etes un coreens ^^. Pour info sur Lineage il m'avait fallu 8 mois pour passer 78 sur un maxi de 80 a l'epoque, et chaque level supp deviens un enfer a passer (compter 1.5 plus d'xp pour passer le 79 que du 1 au 78) avec la perte d'xp avec les morts vous faisant perdre des semaines de farm ... Rajouter a ca que le contenu arrive tellement vite, que meme si vous arriver au lvl max, vous n'en profiterez pas longtemps.

Bref, c'est un putain de jeu sans fin, et ca c'est tres rageant (enfin pour moi).

My 2 cents.

Kryofenix
Combattant du clan
Combattant du clan

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 22:16 (2009)    Sujet du message: Aion Répondre en citant

Ayant joué à Wow et Lineage 2, surtout lineage 2 en fait, je sais que ça me plaira, mais comme dit Lycaon, faut s'attendre à du NCSoft, donc un jeu injuste qui ne changera que tous les 6 mois, et qui demande un investissement énorme.

J'irai le tester ceci dit, et je sais que ça me plaira mais je ne sais pas si j'y jouerai de manière aussi hardcore. Je pense rejoindre les membres Bad Neighbor qui font leur pause AoC sur Aion (Oktar et compagnie), et je suppose qu'il vous suffit de vous inscrire sur leur forum pour les rejoindre également dans l'aventure.

MSN
kasylius
Maître de classe
Maître de classe

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 11:40 (2009)    Sujet du message: Aion Répondre en citant

moi quand je vois tous ceux qui saoul sur le global avec ce jeux je vais te dire que meme si il m'interraissait et bien j irais pas ^^ , et puis les comparaison du style le jeux est fini quand il sortira , y aura un max de contenu ,.....*toussotte* et les gars ca fait 1 an qu il est sorti la bas chez les chingchong >< donc normale imaginé un peu si on avait decouvert conan comme il est la en ce moment Okay  , bref moi j irais pa ressembler a une tarlouze ca m interraissent pas et les combat quand je vois des épée poisson des massette carotte .......... mdrrrrr.

ps: c est pas une agresion mais bon je le trouve nullement original , il n est pas novateur du tout , et reprend les bonne veille formule , le craft jamais un jeu n atteindra  "potbs"  et son systeme economique mais bon , vivement que  vous en puissiez plus de "vos aile" et que vous reveniez ds un jeu d 'homme comme aoc ^^ .

MSN
Lycaon / Elistan
Admin/Officier
Admin/Officier

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 12:57 (2009)    Sujet du message: Aion Répondre en citant

Ouai, mais tu oublie certainement qu'au moment de sa sortie en corée le jeu été déjà fini, opérationnel, sans lag (en corée, parce que forcément ceux qui jouer depuis l'europe sur des serveur KR ...), quasi sans bug (et je suis gentil, parceque comparé à AoC c'est limite une insulte le "quasi"), et que au bout d'un an d'exploitation KR, je pense qu'on ne va pas tarder à avoir droit à une extension qui comme 99% des cas sera gratuite, avec un vrai contenu que tu mettras 6 mois à explorer et pas 5 heures commes sur AoC ...

Je ne suis pas fan d'Aion hein, je dis juste que comparé le taf des coréens à celui de Funcom, t'a même pas photo ! C'est des tarés dans leurs têtes, leur jeux est à leur image, hors norme.

Après ça plait ou ça ne plait pas, mais j'insiste vraiment sur le fait que niveau quantité de travail, c'est vraiment des gros malades ces coréens Mr. Green

Lokie
Visiteur

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 13:32 (2009)    Sujet du message: Aion Répondre en citant

t'as pas tors Lycaon, mais bon, Funcom a décidé de faire un jeu ENOOOOOORME. La difficulté n'est pas la même je pense. La preuve pour y jouer, il faut une grosse bécane, alors que Aion tourne très bien sur des petites machines.

Je pense qu'on peut s'attendre avec AION à un bon jeu, du style de wow surement comme beaucoup lui reproche, mais innovant par ci et par là comparer à ce dernier. Par contre, pour les fans de AOC, je pense qu'il n'est pas comparable. Les deux univers, les modes de jeu et combo, le pvp, les skin etc... c'est comme comparer Kitty online (oui ca existe) à Mortal online ^^

Il trouvera sa clientèle c'est sur... peut être plus vers des gens saoulés de MMO désirant découvrir un nouveau jeu, mais surement pas venant de personne qui souhaite l'originalité. Car là encore, je rejoins Kasylius pour dire qu'il n'est que la fusion de plein de bonnes idées du moment mais par original pour un sous. (à mon humble avis évidement)

D'où j'en viens à vous parler d'un jeu que je test depuis 2mois déjà en Closed et qui s'appelle Champions Online (sortie pour le 4 septembre). Pour sur, je peux vous dire que celui ci est très très très original et vaut le détoure. Seul requis ? aimer les super héros et les BD. Sinon, c'est même pas la peine je pense. (nota: il est vicérallement différent de CoH ou CoV, j'ai joué au 2 autres longtemps avant et je confirme)

Si des gens sont intéressés je peux fournir des screens etc... et peut être même des liens pour des clefs bêta du 1er aout.

C'est au pied du mur, bah qu'on voit le mieux le mur !

Menthol
Visiteur

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 17:44 (2009)    Sujet du message: Aion Répondre en citant

un ti post pour laisser mon impression d'AION.

Bon j'ai pu tester quelques heures sur la beta 4.

1ere impression... bah certe c'est pas du graphisme d'AOC mais bon ca reste largement correct tout de meme.

pour ce qui ai des quetes bah ca reste de la quete MMo , tuer 10 cochons, tuer 15 cela... ceci dit c'est un peu comme dans AOC et probablement la plupart des MMo donc pas de farming intensif a ce que j'ai pu en voir.

Pour le leveling... j'ai reussi a me faie distance de 7 level en une soirée par mes compagnons de voyage piout family et brulure... bon faut dire aussi que eux c'est des no life... apres j'suis pas montée bien hat dans les level donc difficile a dire si les hau level seront chiant a monter...

Niveau contenu ca semble tres complet aussi bien point de vu quetes que craft.

Passons maintenant au gameplay.... j'ai continué dans ma ligné et j'ai fait un pretre... bah 1er constat... qu'est_ce que c'est mou du genou  voir limite chiant a jouer Sad j'ai tester un peu guerrier ca semble plus dynamique deja mais bon sinon au debut, peu de sort a alancer pour le pretre et totujours les meme cinematique de srt et les meme sons repetitif qui a la longue sont un peu chiant...

j'avoue que le fait que le jeu soit en anglais ne m'as pas beaucoup aider a l'apprecier grandement... j'suis pas bilingue pour un sous et du coup je ne comprend pas grand chose aux sorts et aux quetes.. c'est facheux pour un MMo... les prochaines beta seront peut etre en francais... je l'espere.

bref apres environ 7 ou 8 heures de jeu je dirais que mon avis est plutot mitigé... je ne suis en rien decu par le jeu mais je ne suis non plus bluffé ni hyper enthousiaste...

les prochaines beta debut et mi aout m'en diront surement plus sur ce jeu.

Stuff Vipix : http://aoc.yg.com/profile/fr?h=p784NAnZ

sup_niko
Visiteur

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 18:49 (2009)    Sujet du message: Aion Répondre en citant

je suis d'accord avec toi les premiers LvL sont assés chiant dans les pouvoirs, idem pour moi qui est un fan de gros gros dps, et c'est seulement a partir du lvl 16/17, avec des nouveau sort que le perso commence a s'étoffer, et pour avoir monter un gladiateur, assassin, prête et le sorcier,le gladiateur tu rentre vite dans le tas, ce qui lui donne tous de suite une grosse impression de puissance a en faire baver les mago, mais après vers le lvl 17, les magos arrachent leurs mères, alors que le gladiateur devient plus un tank DPS.

c'est vrai que pour avoir monter un sorcier 17, un gladiateur 15, un assassin 12, et un prête 8, la logique a voulu que plus tu as de lvl et plus tu apprécie ta classe, tu vois perso, la classe maraudeur que j'aime, je la trouve bof, avec mon assassin le monter au lvl 12 en 5h je me suis fait chier et me fait chier a le jouer ! alors que j'en ai vu a plus haut lvl ca a l'aire cool *bave* A voir a plus haut lvl je pense qu'il faut trois jour pour le monter un lvl 20 et tranquillos pour avoir une idée du perso.     

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:53 (2018)    Sujet du message: Aion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ChaotiK Index du Forum -> Private room -> Jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange